1. La transmission va aider les autres
Combien de fois vous êtes-vous dit dans votre vie : ah si j’avais su, j’aurais fait les choses autrement ! N’hésitez pas à parler de vos réussites ou de vos échecs pour sensibiliser et aider les jeunes (ou moins jeunes !) générations.
2. Votre vécu est une source d’inspiration
Vous n’avez peut-être pas l’impression d’avoir un passé incroyable derrière vous mais détrompez-vous, chaque vie est unique et apporte son lot d’épreuves / de joies. Savoir comment vous l’avez vécu sera une aide inestimable pour les autres.
3. Les valeurs ça se transmet !
Vous avez vécu tout au long de votre vie avec des valeurs : certaines vous ont suivi toute votre vie, d’autres non. Quoi qu’il arrive, les valeurs se transmettent, alors n’hésitez pas à défendre celles auxquelles vous croyez et que vous estimez devoir transmettre.
4. Quel monde voulez-vous laisser derrière vous ?
Vous avez vécu et votre expérience vous a beaucoup appris. Il est temps désormais d’en faire profiter vos proches ou même des personnes que vous ne connaissez pas dans le cadre d’une intervention scolaire par exemple pour les aider à prendre conscience des enjeux que la vie nous réserve.
5. L’entraide est indispensable
L’entraide est aujourd’hui plus que jamais indispensable.
C’est elle qui rend le monde meilleur et qui aide chacun, quelle que soit sa vie, à avancer et à défendre ses valeurs et sa vision du monde !
Votre savoir est clé pour l’avenir des jeunes générations, que ce soit celles de votre famille ou pas alors n’hésitez plus !