1. Pour garder la santé mentale comme physique
Nulle révélation dans ce titre. Mais il est prouvé scientifiquement que les personnes qui conservent une activité professionnelle après 50 ans sont en meilleure santé que les autres. Alors, évidemment, vous n’avez peut-être pas la chance d’être retraité dès vos 50 ans, mais la vie professionnelle favorisant la vie sociale et la gymnastique cérébrale, vous avez de grandes chances, même à 65 ans, d’être en meilleure santé.
2. Pour concrétiser un rêve
À la retraite, vous allez percevoir des revenus mensuels, sans pour autant avoir besoin de travailler. La balance s’inverse. Vous êtes à présent autorisé à faire l’activité professionnelle qui vous plaît sans vous soucier de ce qu’elle vous rapporte. Vous avez toujours rêvé de rénover de vieux meubles, mais n’avez jamais osé sauté le pas de peur de manquer de moyens ? La retraite est le moment idéal pour vous reconvertir !
3. Pour compléter ses revenus
Votre pension doit pouvoir subvenir à vos besoins. Mais la coupler avec un emploi peut aussi vous permettre d’augmenter votre niveau de vie ! Continuer à travailler, même à temps partiel, c’est garantir des voyages, des cadeaux et autres folies que vous ne pourriez peut-être pas vous offrir sans travailler.
4. Pour devenir un grand sage
En tant que senior, vous avez beaucoup à apporter aux autres. Vous avez de nombreuses expériences à mettre en valeur, et une solide connaissance de votre domaine d’expertise. Certaines entreprises recrutent d’ailleurs particulièrement des seniors, afin qu’ils puissent transmettre leur savoir aux plus jeunes. Vous pourriez ainsi devenir un mentor pour de nombreux jeunes actifs !
5. Pour être socialement actif
Il n’y a pas de secret : le travail, c’est aussi le lieu de rencontres et d’échanges sociaux. Conserver une activité professionnelle vous permet de conserver un lien social, tellement important dans le bien vieillir !
Alors, qui a dit que la retraite était synonyme d’inactivité ?