Nouveau projet de carrière5 façons de continuer à travailler à la retraite

travailler à la retraite

5 façons de continuer à travailler à la retraite

Travail et retraite ne sont pas du tout deux mots qui s’opposent, contrairement à ce que pense la majorité des gens. Au contraire. Il existe une multitude de façons de continuer à travailler à la retraite.
Voici 5 façons de conserver une activité professionnelle qui vous épanouira.

1. Faire du soutien scolaire

Vous avez été professeur ou vous avez des connaissances approfondies dans une ou plusieurs matières ? N’hésitez pas à vous inscrire via des sites web comme superprof : les cours de soutien scolaire sont très recherchés quel que soit le niveau (primaire, collège, lycée, études supérieures). Sinon, tentez les petits mots dans les boulangeries et rapprochez-vous éventuellement des écoles.

2. Devenir hôte airbnb

Vos enfants ont peut-être déménagé et vivent maintenant loin. Vous êtes sûrement très attaché à votre maison mais vous n’avez pas les moyens de l’entretenir seul(e) et surtout vous disposez d’une ou plusieurs chambres inoccupées. Devenir hôte sur Airbnb, va vous permettre de poursuivre une activité professionnelle et de rencontrer des personnes de tous horizons !

3. Garder des animaux

Et si votre amour des animaux pouvait vous permettre de compléter vos revenus à la retraite ? Ceux qui partent en week-end ou en vacances doivent toujours trouver une solution pour faire garder leurs animaux pendant leur absence. Vous pouvez vous inscrire sur des plateformes comme Pet-Sitter par exemple qui vous mettra en relation avec les personnes en demande.

4. Participer à des tests et des études

C’est un travail idéal si vous souhaitez travailler depuis chez vous ! Vous recevez des produits, les testez et donnez votre avis ou répondez à des sondages et enquêtes pour des marques ou institutions par exemple. avis ou après avoir testé des produits spécifiques. Vérifiez bien avec le recruteur qu’il s’agit d’un travail rémunéré car certaines études ne le sont pas.

5. Entretenir des espaces verts

C’est un travail souvent recherché par la municipalité de votre ville ou de votre commune qui fait appel à une telle main-d’œuvre ne dispose que d’un budget restreint. Le travail manque rarement, et les compétences requises sont plutôt affaire de bon sens et de pratique que de qualifications. Vous pouvez adapter le contrat en fonction de vos disponibilités alors n’hésitez pas à contacter votre mairie !

Alors, qui a dit que la retraite était synonyme d’inactivité ?