Transmission3 façons de transmettre son vécu et son savoir

3 façons de transmettre son vécu et son savoir

Écrivez un livre Même si vous ne pensez pas avoir la fibre littéraire, essayez de coucher sur papier tout ce que vous souhaiteriez transmettre aux prochaines générations. Même si vous ne le publiez pas, ces mémoires seront utiles pour vos enfants et petits-enfants, pour qu’ils ne reproduisent pas les erreurs que vous avez pu commettre […]

Écrivez un livre

Même si vous ne pensez pas avoir la fibre littéraire, essayez de coucher sur papier tout ce que vous souhaiteriez transmettre aux prochaines générations. Même si vous ne le publiez pas, ces mémoires seront utiles pour vos enfants et petits-enfants, pour qu’ils ne reproduisent pas les erreurs que vous avez pu commettre ou au contraire, pour qu’ils puissent se fonder sur les actions que vous avez accomplies avec succès !

Allez témoigner dans des écoles ou universités

Vous avez des connaissances approfondies sur un ou plusieurs sujets ? N’hésitez pas à vous inscrire via des sites web ou à contacter directement les écoles pour aller témoigner dans ces établissements. Cela peut-être une intervention “libre” sur le sujet que vous souhaitez ou un témoignage en amont d’une thématique abordée dans le cadre du programme scolaire !

Prenez du temps avec chacun de vos proches

Votre petit-fils est en pleine crise d’ado et votre petite-fille ne sait plus où donner de la tête dans ses choix d’études ? Vous venez d’apprendre que votre belle-fille vient de démissionner, ne trouvant plus de sens dans son travail actuel ? Prenez du temps pour chacun de vos proches pour les aider à prendre du recul sur leur situation grâce aux clés que la vie vous a enseignées que vous allez leur transmettre à votre tour !

Votre savoir est clé pour l’avenir des jeunes générations, que ce soit celles de votre famille ou pas alors n’hésitez plus !